×

TÉLÉCHARGER LINUX UBUNTU 10.04 ISO

Traditionnellement, la publication d’une version majeure de la distribution Ubuntu occasionne quelques embouteillages dans les tuyaux. Chromium est un navigateur plus léger et rapide que Firefox, basé sur Webkit comme Google Chrome. Je croyais qu’on était obligé de passer par l’alternate cd Les pilotes propriétaires sont également disponibles. Pseudo requis Email requis, ne sera pas publié Site web pub abusive sera sanctionnée Identifiant Twitter facultatif, sans.

Nom: linux ubuntu 10.04 iso
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.86 MBytes

Créé en , Tux-planet est un site qui a pour ambition de regrouper des articles sur Linux et le monde des logiciels libres. Si vous ne savez pas quels programmes utiliser pour votre Ubuntu, la page Quels logiciels utiliser sous Linux est pour vous. Ca y est téléchargement lancé en torrent et programmé partage de 72 heures par la suite via le nas! Répondre PNJ , le 2 septembre à Ce qui n’était pas le cas avec la version 9. C’est vraiment dommage et pas très professionnel non plus.

Après 6 mois de développement, l’équipe d’Ubuntu a choisi de nous publier une nouvelle version de son système d’exploitation.

Il s’agit d’Ubuntu Lucid Lynx, un nom qui mêle la réflexion et la vigilance lucid à la volonté de conquête d’un prédateur lynx.

Cela signifie que son support technique et les mises à jour de sécurité sont assurées pour une durée d’au moins 3 ans pour la version « Desktop » et d’au moins 5 ans pour la version lihux. On y retrouve les mêmes architectures que pour les précédentes releases: Pour télécharger Ubuntu Si vous souhaitez 100.04 votre système depuis une Ubuntu en version 9.

Lors de l’installation d’Ubuntu Seuls les diaporamas qui défilent pendant le processus de copie des fichiers semblent avoir été changés:. En revanche, côté démarrage, il y a du nouveau. Tout d’abord, il y a l’intégration de Plymouth, le système de boot graphique qui est utilisé sous Fedora depuis pas mal de temps déjà. Concrètement, on se retrouve avec un seul écran au démarrage contre deux pour la version 9.

En voici la preuve après avoir pris le chronomètre en main:. J’obtiens ainsi un temps total de démarrage de 25,3 s.

télécharger ubuntu gratuit (ubuntu)

Et après quelques optimisations du systèmej’ai réussi à gagner quelques secondes encore. Nul doute que sur des configurations plus récentes, on pourra obtenir de bien meilleurs résultats. Pour cette nouvelle version, Canonical a souhaité se doter d’une toute nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo cf. On trouve donc par défaut le thème Ambiance le plus sombre, voir l’image ci-dessous et Radiance un peu plus clair.

Personnellement, je n’aime pas trop. Le premier est un peu trop sombre et je me suis lassé du second au bout de quelques jours. De plus, pour je ne sais quelle raison, les boutons des fenêtres sont maintenant à gauche il existe quand même une astuce pour les remettre à droite. Ceci ajouté au fond d’écran violet, on se croirait presque sous Mac OS X. Sachez tout de même que l’on peut se rabattre sur les thèmes communautaires.

Pour les installer, utilisez la commande suivante:. Ubuntu Software Center, le logiciel de gestion d’applications, a subi quelques changements au niveau de son design. La recherche est toujours aussi rapide. En revanche, on regrettera l’impossibilité de mettre à jour son système par celui-ci, au lieu d’utiliser « Update Manager ».

  TÉLÉCHARGER ANDREX PUPPY GRATUITEMENT

Une nouvelle catégorie de logiciels a fait son apparition. Elle se nomme « Featured Applications » cf. Canonical semble toujours chercher un modèle économique rentable. C’est dans cette optique qu’il nous propose maintenant d’acheter des titres de musique en ligne, directement depuis le lecteur multimédia Rhythmbox. Le composant HAL a été remplacé par DeviceKit, notamment afin d’améliorer le temps de chargement d’Ubuntu et d’accélérer la mise et la sortie d’hibernation.

La zone de notification voit son nombre de fonctionnalités augmenter et prend un virage social. Il est par exemple possible de mettre à jour votre statut sur vos réseaux sociaux et messageries instantanées, via le menu personnel. En ce qui concerne le menu de la messagerie, celui-ci possède maintenant des icônes et plus de descriptions, ce qui le rend beaucoup plus facile à utiliser.

La liste des applications installées par défaut a quelque peu changé.

linux ubuntu 10.04 iso

Côté micro-blogging, c’est Gwibber qui a été retenu, et Pitivi pour ce qui est du montage vidéo. Ces choix sont bien entendu discutables. Mais, il est tellement simple d’installer les logiciels que l’on aime via le Software Center, qu’il n’y aura pas vraiment lieu de lancer le débat. La prise ubjntu charge des iPhones et iPod Touch devrait donc être améliorée. Les linuxiens peuvent désormais uploader leurs playlists de musique. Pour les autres fonctionnalités mise à jour du firmware, installation d’applications Le pilote vidéo « Nouveau » est désormais le pilote par défaut pour les cartes graphiques Nvidia.

Il prend en charge kernel mode setting KMS et fournit une meilleure détection de la résolution d’écran. Les pilotes propriétaires sont également disponibles. On trouve trois versions différentes: Il est possible de toutes les installer en même temps, mais seule 1004 d’entre elle peut fonctionner à la fois.

Il n’y a pas vraiment beaucoup de nouveautés avec Ubuntu La plupart se concentrent sur la prise en charge des réseaux sociaux et une nouvelle identité visuelle très « Mac OS « . Tout ceci est sûrement dû au fait qu’il s’agisse jbuntu version LTSdont le but est d’offrir un système le plus stable possible. Les développeurs ont donc limité les nouveautés et ,inux reste un peu sur sa faim après quelques jours d’utilisation Moi qui avait quitter Ubuntu il y a quelques mois je croix que mon amour pour Linux va reprendre le dessus sur ma partition Seven.

Les nouveautés sont très intéressantes et même si le bureau par défaut ne plais pas comme tu isoo dit on peux rapidement le changer. Je ne me servirai pas d’Ubuntu One ni d’Ubuntu Music Store, j’utilise pas non plus forcément les logiciels par défaut, comme F-spot que je ne n’aime pas du tout, Evolution et autres, donc la seule chose qui me plaît c’est plutôt ce qui est sous le capot, le temps de démarrage, les onglets Firefox dans des processus distincts, etc Répondre Chat de gouttièrele 28 avril à Répondre hiveNzin0le 28 avril à Je suppose qu’ils ont fait ce choix car c’est compatible avec tout les lecteurs de musique.

Mais ils pourraient proposer le format Ogg en plus Répondre pti-seble 28 avril à J’en étais resté à la 9. Moi un truc quand même m’interpelle, c’est qu’on fait pas mal de foin pour l’iPhone et sur le fait qu’il soit reconnu. Ok c’est bien on gère ses bibliothèques musicales mais je pense, en étant propriétaire d’un iPhone justement, que c’est la gestion des applications qui est très important.

  TÉLÉCHARGER CHEB BAHIJ MP3 GRATUITEMENT

Et là malheureusement, je ne suis pas sûr qu’un jour ce soit possible car Apple est très fermé sur leur techno.

Ubuntu LTS à télécharger

Mais bon rien n’est impossible comme on dit! Je ne vois pas pourquoi cela choque tant de gens le design Mac. J’ai lu pas mal d’article sur ça et c’est de façon récurrente que ce sujet revient. Répondre Tefle 28 avril à Apple à trop à y gagner ubuuntu forçant les gens à utiliser ce logiciel, car ils font beaucoup d’argent avec 1.04 de musique, d’applications Tiens une histoire là dessus, je connais un mec qui a cru que l’on ne pouvait pas ajouter de musique dans iTunes.

Ubuntu 10.04 LTS à télécharger

Et bien il a commencé à racheter tous les titres, afin de pouvoir ensuite les transférer vers son iPhone. C’est à cause de ubjntu genre de chose qu’Apple est plein d’argent et n’est pas prêt de changer de politique. Pour ce qui est du design, c’est pas tellement l’aspect qui me choque, mais le faite que l’on copie sur un concurrent.

L’innovation en prend ubintu coup. Je pense que les distributions Linux doivent adopter leurs propres styles, créer de nouveaux concepts, meilleurs que ceux qui existent. C’est aussi grâce à ça que les gens auront envie de changer de système.

Très sympa cette présentation. Je suis linuxien depuis un petit moment maintenant et je vois l’évolution de cette distrib’ tout kso 6 mois. Nous sommes très loin d’un Mac OS Uvuntu mais il y a beaucoup de boulot sur cette version.

Cependant je trouve un peu dommage de comparer Ubuntu Comment voulez vous que le grand public le voit 100.04 un bon OS si on lui montre XP à coté. Windows Seven est déjà largement adopté vous savez?

Répondre spyesxle 28 avril à La gestion des applis est aussi possible avec ideviceinstaller Le tout avec une iPohne non jailbreké. Répondre Bigorre65le 28 avril à Il faut aussi stopper de toujours comparer Linux a un autre système. Il faut mieux regarder ce que l’on a pour le prix.

C’est d’ailleurs a mon avis un argument de poid dans le domaine des Os.

linux ubuntu 10.04 iso

Amts Teza Répondre tezale 28 avril à Le problème, c’est que je ne peux pas faire de chronomètre avec Windows 7, car je n’ai pas encore cette version d’installer sur ma machine. Mais dans des tests futurs, il sera prit en compte. La gestion des applications est possible??? Peux-tu nous ubhntu dire plus? C’est très intéressant Répondre Tefle 28 avril à Bon bien sûr, ca ne va pas sur l’Apple store, mais ça l’iphone peut le faire.

Linxu y a un tuto ici. Répondre Gregle 28 avril à Je suis toucher sur un de mes PCs portables. Les puces graphiques type intel GM son suffisamment répandu pour que ça bloque des milliers de personne lorsque de l’installation ou de la mise à jour. Répondre sezale 28 avril à